samedi 13 octobre 2007

"Im a poor long some cowboy"1



07/10/07


Une nuit a Mendoza en AJ puis transfert pour Uspallata a 100 km en allant vers le Chili. a peine descendu du bus un grand bonhomme se dirige vers moi, touriste lui aussi, il s avere que c est un Francais, mormand; Julien et sa compagne Alice. On papote cinq minutes, eux vont a l auberge et moi au camping. On se recroisera bien, ya pas foule dans ce village de toute facon.


Je minstalle au camping municipal pour cinq pesos dans un tas de poussiere il n y a que deux autre tentes et une piscine... vide, des arbres sans feuille et des bancs et barbecues en beton mais lattraction terrestre les aura rendu inutilisable.


En marchant vers le camping je sentais sur mon visage un vent de sud relativement fort et continu, une seance de gonfle s impose pour degourdir les pattes de mon aile. Un champ bien oriente derriere le campi9ng fera l affaire. Et en effet ca souffle, meme pas mal; au premier face voile je me retrouve dans les buissons vingt metres en amont de mon point de depart les chevaux appeures par cet engin gonflable senfuient en courant et les queleques bqdeaux present me regarde comme un extraterrstre. Je refais un essais mais la meme sentence m est inflige; je pli bagage et rejoint les normands sur l unique carrefour du village.

Aucun commentaire: